Le BLOG du Guide Loisirs

Le Parc Sant Vicens 2.0 inauguré à Perpignan

Les premiers rayons du printemps avaient accompagné l'ouverture au public de l'extension du parc Sant-Vicens à Perpignan. Entre les quartiers Sabardeil, Saint-Gaudérique et le Mas Guérido, ce parc déjà bien agréable devient désormais le plus grand parc fermé de la ville, et rencontre déjà un large succès.





Alors que le public peut en profiter déjà depuis plusieurs semaines, le parc Sant-Vicens sera officiellement inauguré le 5 juin.

En plus du lac, de la zone de jeux d'enfants et des parcours déjà existants, l'extension propose de nouveaux espaces de détente, des hamacs, un petit espace fitness avec des équipements sportifs fixes et même une piste pour les sprinters en herbe. Pour faciliter l'accès, des places de parking (une trentaine), côté avenue Mermoz, ont été créées. Un espace réservé aux chiens et à leurs maîtres et maîtresses a fait aussi son apparition (et un second à l'arrière du parc également, côté Mas Guérido/avenue Jean-Giono).


Ce sont près de 50.000 m² qui viennent ainsi s'ajouter au parc existant, inscrit dès le départ dans une démarche environnementale et écologique, qui participent à l'amélioration du cadre de vie du secteur.

Et à voir la foule qui s'y presse déjà dès que la météo est de la partie, ou les joggeurs qui le sillonnent dès les premiers rayons de soleil arrivés, on peut dire que le parc Sant-Vicens version 2021 est déjà devenu une évidence pour se détendre et passer de bons moments en famille.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout