Le BLOG du Guide Loisirs

Fantassia, les 5 nouveautés 2021

A Théza, le parc de la féerie Fantassia accueille les plus jeunes pour des instants de magie, des décors incroyables, des jeux, des énigmes et animaux fantastiques. Bienvenue au pays des rêves. Le Guide Loisirs 66 vous dévoile les nouveautés de cette saison...



1 • Le Minotaure

Solidement campé sur ses deux jambes, le Minotaure est le nouveau venu de cette année. Vous tomberez sur lui, au fond d'un petit recoin mais son grondement devrait déjà vous mettre sur la piste !



2 • Le Labyrinthe... des Illusions

Le labyrinthe de Fantassia est devenu le Labyrinthe des Illusions. Des effets d'optique ont fait leur apparition dans le grand labyrinthe du parc. Et ce n'est que le début. «Nous avons de bons retours, nous avons prévu d'en ajouter encore à l'avenir», annonce Aude, l'une des fées bienveillantes du parc.



3 • Forêt enchantée, énigmes renouvelées

Comme de tradition chez Fantassia, on ne s'endort pas sur ses lauriers. Et comme chaque année, la zone de la Forêt enchantée a vu toutes ses énigmes renouvelées pour cette nouvelle saison. Les habitués devront se remettre à cogiter !



4 • Les 7 clefs perdues de Merlin

Jusqu'à l'an dernier, l'un des jeux de parc consistait à retrouver une clef (perdue par Merlin l'enchanteur), savamment cachée dans un recoin du parc. Cette année, il y a en 7 ! Merlin a perdu toutes les clefs de son trousseau. C'est aux enfants de les retrouver et de glisser l'info au creux de l'oreille d'un lutin. Dès qu'il reprendra vie la nuit, il courra donner cette bonne nouvelle à Merlin !



5 • Du son pour une meilleure immersion !


Fantassia a sonorisé de nouveaux espaces du parc cette année : l'univers de Narnia, le Minotaure et les Pirates et les Sirènes notamment. Et ça offre une vraie nouvelle dimension aux décors, tout en restant très supportable pour les oreilles des visiteurs. On valide !



Et pour finir, on vous offre cette photo du dragon à DEUX têtes! Et oui, on voit tous la tête du dragon qui nous zieute depuis le bord de la route départementale 114 à hauteur de Théza (route d'Argelès, entre Perpignan et Elne), mais il faut entrer dans le parc pour découvrir que la bête rouge a, non pas une, mais deux têtes ! C'est pour mieux vous rôtir, mes enfants... !



__________


Fantassia, parc de la Féerie à Théza


Pass CataCult : une entrée enfant offerte (valeur 9€) sur présentation du Pass CataCult 2021.


Sur le Guide Loisirs

225 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout