Le BLOG du Guide Loisirs

5 secrets sur les Labyrinthes aux 1000 Fleurs

Dernière mise à jour : juil. 23

Il faut pousser la porte des Labyrinthes aux 1000 Fleurs à Trouillas, au bord de la RD612, pour lever le voile sur un parc de loisirs original, où végétation, labyrinthes, fleurs et rafraîchissement aquatique font bon ménage. Le Guide Loisirs vous en livre quelques secrets...



Il faut parfois se perdre pour mieux de retrouver ! En cela, les Labyrinthes aux 1000 Fleurs sont un petit paradis pour chercher son chemin, à droite... , à gauche... , derrière... , devant... ?


Secret #1 • Des Labys, des Labys, des Labys...

Laby de métal, Laby en bois, Laby bambou, Laby Splash, Laby tout-petits, Laby hanté, Laby celte, Laby vertical... C'est la fête des Labyrinthes ici ! Et rien de tel qu'une petite vue d'ensemble pour prendre la mesure des Labyrinthes aux 1000 Fleurs.




Secret #2 • L'Oasis du Laby Splash

Rien de tel qu'un petit tour au Laby Splash pour se rafraîchir ! Les plus joueurs pourront s'amuser à éviter les jets d'eau, mais la tentation sera trop grande de se laisser éclabousser pour contrer la chaleur estivale. Alors, n'oubliez pas vos maillots de bain si vous voulez profiter de cette oasis cachée au cœur des Labyrinthes aux 1000 Fleurs !




Secret #3 • Une pépinière d'agrumes

Le secret est de moins en moins bien gardé... mais peut-être ne savez-vous pas encore qu'au-delà du parc, les Labys aux 1000 Fleurs, c'est aussi une exceptionnelle pépinière d'agrumes (qui fait partie de la visite). Le maître des lieux Laurent Vinas y dévoile une collection de centaines de variétés, dont des espèces rares, comme le "papa" des citrons caviars !

Une cinquantaine de variétés sont à la vente, spécialement sélectionnées pour leur goût et leur résistance aux climats moins cléments que celui du sud afin notamment que les touristes puissent les emporter avec eux en toute tranquillité. Vous pourrez aussi peut-être, comme nous, y faire une rencontre colorée !




Secret #4 • Manger bio et local !

S'il est vrai et très appréciable que l'on peut y pique-niquer en toute liberté, les Labys aux 1000 Fleurs ne vous laisseront pas mourir de faim pour autant si vous venez les paniers vides. Vous pourrez profiter de gustatifs plaisirs 100% bio et 100% local. Ici, on ne fait pas semblant d'être nature !




Secret #5 • Le mystère du Labyrinthe hanté !

Tout l'été, jusqu'au 31 août inclus, vous pouvez tenter en plus les petits frissons du Labyrinthe hanté. Pas d'image, pas d'indice... Il vous faudra prendre votre courage à deux mains pour entrer dans l'aventure effrayante ! Mais rassurez-vous, il paraît que la majorité des visiteurs en ressortent indemnes... Quoi que...


Evidemment la liste des secrets ne s'arrête pas là, et c'est sur place que vous pourrez en découvrir d'autres, comme le Babyrinthe pour les plus petits (refait à neuf cette année), l'énigme à résoudre tout au long de votre visite, ou encore les habitants à poil dur du Laby... Kette.



Et puis comme son nom l'indique, vous y verrez aussi des fleurs, tels ces hibicus ci-dessus. Bref, à vous de jouer maintenant !


_________


Les Labyrinthes aux 1000 Fleurs, à Trouillas


> Pass CataCult : 30% de réduction lors de votre première visite avec la réduction Booster.


> Sur le Guide Loisirs